goAML (UPDATE)

Chers déclarants (Loi du 18 septembre 2017),

Ces derniers mois, nous n'avons pas chômé à la CTIF et nous avons, sans relâche, continué à bâtir le convivial portail web goAML et à développer divers formulaires de déclaration pour différents groupes de déclarants. Nous avons donc le plaisir d'annoncer que la phase de mise en œuvre de goAML va maintenant commencer.    

Pour les déclarants ayant un volume important de déclarations et souhaitant automatiser davantage leur processus de déclaration (via le chargement de pre-filled xml ou via via webservice (B2B)), des ateliers ont été organisés et un document Standard Reporting Specificaties (xsd) document a été créé. Ces guidances contiennent une description complète de chaque élément du xml et fournissent plus de détails sur les informations utilisées dans le schéma de nos formulaires de déclaration, ce qui aidera les différentes équipes informatiques dans leurs développements.

Au cours des dernières semaines, nous avons reçu différentes demandes pour reporter quelque peu la mise en œuvre de goAML afin de donner aux équipes informatiques en particulier le temps d'adapter les systèmes/processus internes.

Nous avons tenu compte de ces demandes et prévoyons donc de mettre goAML en production le 01/06/2024. Cette date devrait donner à chacun suffisamment de temps pour commencer à préparer l'ère goAML.

Dans les mois à venir, diverses communications ainsi que des formations et des sessions seront organisées à l'intention des différents déclarants et plusieurs autres guidances seront publiées sur notre site web rubrique FAQ.

Bonne fin d'année de la part de la CTIF !